SPO et le Réseau national canadien de sécurité vaccinale (CANVAS) collaborent pour appuyer la surveillance de l’innocuité des vaccins

Annonce

15 oct. 2024

La surveillance de l’innocuité des vaccins joue un rôle essentiel dans la réussite des programmes d’immunisation et dans le maintien de la confiance du public à l’égard des vaccins. Le Réseau national canadien de sécurité vaccinale (CANVAS) étudie l’innocuité des vaccins après que leur utilisation a été approuvée en recueillant de façon proactive des données au moyen d’enquêtes. Chaque automne, CANVAS entreprend de déterminer la fréquence à laquelle des événements de santé se produisent après un vaccin contre la COVID-19 et (ou) la grippe. Cette année, CANVAS surveille également les événements liés à l’innocuité après la réception de tout vaccin approuvé contre le VRS. Les chercheurs de CANVAS inscrivent des participants vaccinés de partout au Canada, y compris en Ontario, pour participer à cette étude. Ils inscrivent également des participants non vaccinés afin de comparer la fréquence de certains événements de santé dans le groupe non vacciné par rapport au groupe vacciné.

Santé publique Ontario (SPO) collabore avec le réseau CANVAS pour s’assurer que les événements de santé détectés dans les enquêtes CANVAS sont signalés de façon appropriée comme des effets secondaires suivant l’immunisation aux bureaux de santé publique locaux. Notre participation à l’étude CANVAS reflète notre engagement à soutenir des programmes d’immunisation sûrs et efficaces pour la population de l’Ontario.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter https://canvas-network.ca/ ou si vous avez des questions sur l’enquête, veuillez contacter CANVAS à ontario@canvas-network.ca.

icône de messagerie

Contacter le Service

Services de communications

communications@oahpp.ca

Publié le 15 oct. 2024