Accessibilité
Santé publique Ontario (SPO) s’engage à garantir l’égalité d’accès et de participation aux personnes handicapées. Nous tenons à ce que ces personnes soient traitées de façon à respecter leur dignité et leur autonomie. Nous croyons à l’intégration des personnes handicapées et sommes résolus à répondre à leurs besoins le plus rapidement possible. Pour ce faire, nous éliminerons et écarterons les obstacles à l’accessibilité, et nous respecterons les exigences en matière d’accessibilité conformément à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) et à la réglementation en vigueur.
En vertu de la LAPHO et de la réglementation en vigueur, les normes relatives aux domaines suivants s’appliquent à SPO :
- service à la clientèle;
- exigences générales;
- information et communication;
- emploi.
Mises à jour de 2020 apportées à la LAPHO
SPO s’engage à fournir des mises à jour annuelles sur les progrès à l’égard des objectifs et des étapes clés du plan. Les points suivants résument les réalisations principales de 2020.
En 2020, SPO a :
- participé à une vérification sur place de conformité de la LAPHO;
- apporté les modifications recommandées à la page d’Accessibilité du site Web de SPO.
Pour recevoir une copie du Plan pluriannuel d’accessibilité de SPO, ou toute politique applicable, en format texte ou un autre format, veuillez communiquer avec le service des communications par téléphone au 647 260-7100 ou par courriel à l’adresse communications@oahpp.ca.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre plan pluriannuel d’accessibilité dans son ensemble et notre Norme d’accessibilité pour les services à la clientèle.
Envoyez-nous vos commentaires ou présentez une demande
SPO apprécie les commentaires sur ses programmes et services, y compris sur la façon dont nous pouvons améliorer notre prestation de services aux personnes handicapées. Les commentaires peuvent être communiqués de vive voix en personne dans tous les bureaux de SPO ou par téléphone au 647 260-7100. Vous pouvez également communiquer avec nous par courriel à l’adresse communications@oahpp.ca, en nous laissant un message sur notre site Web www.publichealthontario.ca/fr ou en envoyant une lettre à l’adresse suivante : 661, avenue University, Bureau 1701, Toronto (Ontario) M5G 1M1. Tous les commentaires sont acheminés au service des communications de SPO. Vous pouvez vous attendre à recevoir une réponse dans les dix (10) jours ouvrables suivant la réception de vos commentaires.
Vous n'avez pas de compte MonSPO? S'inscrire maintenant