Programmes de gestion des antimicrobiens à l’œuvre
Il n’y a pas qu’une seule façon de créer ou de maintenir un programme de gestion des antimicrobiens (PGA). Voici des expériences d'hôpitaux communautaires que nous avons recueillies et qui racontent leurs histoires :
- Comment ces hôpitaux ont mis en œuvre leur PGA
- À quels obstacles ils se sont heurtés au moment de les mettre en œuvre
- Comment ils ont cerné les facteurs de réussite clés de la mise en œuvre d’un PGA
- Les outils et les ressources utilisés dans le cadre des activités du PGA, le cas échéant
Outil de comparaison des programmes ontariens de gestion des antimicrobiens
Il s’agit d’un rapport interactif (en anglais) de tous les programmes de gestion des antimicrobiens dans les hôpitaux et entreprises de l’Ontario. On peut comparer les éléments structurels des programmes ainsi que des stratégies particulières mis de l’avant dans certains hôpitaux.
Profils d’hôpitaux (2014-2015)
- Hôpital Michael Garron, Toronto - Anciennement l’Hôpital Toronto East General
- Hôpital St. Francis Memorial, Barry's Bay
- Bluewater Health, Sarnia
- Hôpital de Markham Stouffville, Markham
- Grey Bruce Health Services, Owen Sound
- Lakeridge Health, Oshawa
Profils des hôpitaux communautaires, 2012
- Hôpital Memorial de Campbellford, Campbellford
- Hôpital Joseph Brant, Burlington
- Centre régional de santé de North Bay, North Bay
- Hôpital Montfort, Ottawa
- Quinte Health Care, Belleville
- Hôpital de Timmins et du district, Timmins
Nous souhaitons remercier tous les hôpitaux participants d’avoir accepté de partager leurs expériences.
Exemples de PGA institutionnels – en anglais
Voici des liens vers des institutions qui ont des informations et des ressources disponibles en ligne au sujet de leur PGA.
Canadiens
Américains
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