Pour nous joindre

Vous avez des questions sur l’un de nos produits ou services, ou vous avez besoin d’aide ou de conseils sur la pratique de santé publique? Voici comment vous pouvez communiquer avec nous. Pour toute question concernant des problèmes ou des services de santé publique dans votre communauté, communiquez avec votre bureau de santé publique.

Pour obtenir des renseignements médicaux ou de santé, communiquez avec votre fournisseur de soins de santé local. Si vous n'avez pas de fournisseur de soins de santé, contactez Santé811.

Pour toute urgence médicale, composez le 9-1-1.

Santé publique Ontario

661, avenue University, bureau 1701
Toronto, ON M5G 1M1 

Demandes générales 
(du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HNE)
Sans frais : 1-877-543-8931
Courriel : communications@oahpp.ca

Demandes des médias
(du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HNE)
Tél. : 647-260-7247
Courriel : media@oahpp.ca

Services à la clientèle pour les services de laboratoire
(du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 19 h, HNE ; le samedi, de 8 h à 15 h 45, HNE)
Tél. : 416-235-6556
Sans frais : 1-877-604-4567
Courriel : customerservicecentre@oahpp.ca

Questions liées à la COVID-19

Vaccins contre la COVID-19
Pour connaître les critères d’admissibilité à la vaccination et obtenir des informations sur la prise de rendez-vous, visitez le site Web du gouvernement de l’Ontario ou appelez la ligne d’information provinciale sur les vaccins au 1-888-999-6488 (ATS 1-866-797-0007).

Pour obtenir une copie de votre récépissé de vaccination, visitez le site COVID19.santeontario.ca. Si vous avez été vacciné dans un autre pays ou une autre province et que vous avez des questions sur la mise à jour de votre dossier de santé, veuillez communiquer avec votre bureau local de santé publique pour obtenir de plus amples renseignements.

Voyage
Pour obtenir des renseignements sur les voyages en provenance de l’Ontario ou pour vous y rendre à partir d’une autre province canadienne, visitez le site Web du gouvernement de l’Ontario. Pour des questions relatives aux voyages internationaux, à la quarantaine à l’hôtel et au dépistage, visitez le site Web du gouvernement du Canada, envoyez un courriel à phac.covid19.aspc@canada.ca ou composez le 1-833-784-4397 (ATS : 1-800-465-7735).

Résultats de tests de dépistage de la COVID-19
Si vous avez des questions au sujet de vos résultats, ou si vos résultats ne figurent pas en ligne, veuillez contacter le centre de dépistage où vous avez subi le test ou votre fournisseur de soins de santé.

Comment nous contacter

Laboratoire

Demandes générales
Lundi au vendredi : de 7 h 30 à 19 h
Samedi : de 8 h à 15 h 45

Tél. : 416-235-6556
Sans frais : 1-877-604-4567
Télécopieur : 416-235-6552

Courriel : customerservicecentre@oahpp.ca

Contrôle des maladies transmissibles

Demandes générales
Courriel : Communicable.DiseaseControl@oahpp.ca

Maladies transmissibles
Par ex., les infections respiratoires, les infections transmissibles par le sang, les maladies sexuellement transmissibles
Courriel : communicablediseaseunit@oahpp.ca

Maladies entériques, maladies animales et maladies à vecteur
Courriel : ezvbd@oahpp.ca

Immunisation, maladies évitables par la vaccination et innocuité des vaccins
Courriel : ivpd@oahpp.ca

Prévention et contrôle des infections
Courriel : ipac@oahpp.ca
Apprenez-en plus sur la nouvelle équipe pour la PCI.

 

Santé environnementale et santé au travail

Courriel : eoh@oahpp.ca

Promotion de la santé, prévention des maladies chroniques et des traumatismes

Courriel : hpcdip@oahpp.ca

Autres demandes

Confidentialité
Renseignez-vous davantage sur la protection des renseignements personnels sur la santé de Santé publique Ontario sur notre page Confidentialité.
Courriel : privacy@oahpp.ca

Adaptation de documents de SPO
Pour demander l’autorisation d’adapter des documents de SPO, veuillez remplir notre formulaire de demande.
Pour d’autres requêtes, comme les demandes de logo, d’abonnements aux publications de SPO, ou des requêtes en matière d’accessibilité, veuillez contacter communications@oahpp.ca.

Site Web et problèmes techniques
Consultez la foire aux questions de notre site Web pour obtenir des renseignements au sujet de l’inscription sur le site Web, de la réinitialisation de l’identifiant et du mot de passe, des abonnements et de l’apprentissage en ligne.

Pour toutes les demandes concernant le site Web, veuillez remplir notre formulaire de signalement des problèmes techniques.

Pour du soutien technique relativement à notre système de formation en ligne, faites parvenir un courriel à lms@oahpp.ca.
Mis à jour le 9 oct. 2024